Plus de puissance, plus de couple
Avec son alésage et sa course de 67 mm x 66,8 mm, le bicylindre parallèle à DACT et à refroidissement liquide de 471 cm3 est un moteur dit « carré », une configuration qui produit une combinaison optimale de couple et de puissance à bas régime ainsi qu’une excellente performance à haut régime.
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Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Embrayage à glissement assisté
En plus d’empêcher le blocage des roues arrière à la rétrogradation, l’embrayage à glissement assisté l’embrayage coulissant réduit de près de la moitié l’effort requis pour actionner le levier, ce qui contribue à réduire la fatigue de conduite, surtout en ville ou sur de longues distances.
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Doux et compact
Les vibrations du moteur sont réduites au minimum par l’utilisation de manetons disposés à 180 degrés et d’un arbre d’équilibrage derrière les cylindres, ce qui contribue également au format compact du moteur.
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Réponse franche à la commande des gaz
L’injection électronique de carburant PGM-FI contribue à maintenir l’efficacité du moteur dans pratiquement toutes les conditions et à assurer une réponse franche à la commande des gaz.
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Efficacité maximisée
Afin de maximiser l’efficacité de l’admission d’air et de l’échappement, le passage par les conduits d’admission, depuis le filtre à air jusqu’aux collecteurs d’échappement, a été rendu aussi droit que possible, en partie grâce au repositionnement de la batterie loin de l’arrière de la conduite d’admission de la boîte à air.
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Passages de vitesses en douceur
L’indicateur de rapport et l’indicateur d’accélération réglable facilitent l’utilisation de la boîte à six rapports à passage doux.
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Le son de la puissance
Les améliorations par rapport à la génération précédente comprennent une batterie repositionnée, plus loin de l’arrière du conduit d’admission de la boîte à air pour améliorer le débit d’air et l’efficacité de l’échappement, tandis que le silencieux est maintenant doté de tuyaux d’échappement doubles qui ajoutent une note sport à l’échappement.
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