Commande d'assistance électronique de départ d'HRC
Il s’agit d’un programme spécial d’unité de commande électronique : appuyez sur le sélecteur de mode, maintenez l’accélérateur ouvert, libérez l’embrayage et laissez la motocyclette s’occuper du reste. Vous serez en tête dès le premier virage. Avec cette moto, tous vos départs seront réussis!
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Démarrage électrique
Munie d’un démarreur électrique facile à utiliser. Pratique et léger, c’est un net avantage si vous devez redémarrer la moto dans le feu de l’action.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Cartographie du moteur pour chaque rapport
Tout à fait brillant : ce modèle est équipé d’une unité de commande électronique munie d’une cartographie du moteur pour chaque rapport. Dans cette catégorie, on ne doit céder aucune fraction de seconde. Avec une puissance optimale pour chaque rapport, les motocyclistes Honda se détacheront du peloton.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Sélection de mode du moteur
Ce simple bouton monté sur le guidon vous permet de sélectionner la puissance du moteur à la pression du pouce. Il permet de choisir entre trois réglages : normal, confort et agressif, selon les conditions de la piste.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Configuration de moteur à double arbre à cames en tête (DACT)
La configuration de moteur à double arbre à cames en tête (DACT) est caractérisée par une conception unique du culbuteur-galet de came. Jumelées au reste de l’architecture du moteur (alésage et course, voie d'admission, piston et plus), ces caractéristiques procurent plus de puissance et une révolution supérieure.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Soupapes d'admission et d’échappement en titane
Lorsqu’il s’agit d’un moteur à haut régime avec masses à mouvement alternatif, la légèreté est de mise. Voilà pourquoi ce modèle est doté de soupapes d'admission et d’échappement en titane. Qui plus est, l’angle de la soupape est hyper étroit, à 20,5 degrés (inclus). Pour compléter le tout, le modèle est muni de ressorts de soupape ovales et de culbuteurs enduits de carbone sous forme de diamant amorphe.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Amélioration du débit d'admission et d'échappement
La conception de la culasse de cylindre à DACT a permis à nos ingénieurs de redresser l’admission et l’échappement de la moto. L’admission est plus courte et à peu près droite, et l’échappement s’écoule plus efficacement. Aucun athlète ne peut gagner un sprint en retenant son souffle, et il en est tout autant du moteur de votre moto. Vous obtiendrez à la fois plus de puissance et une meilleure réponse de l’accélérateur.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Grand alésage et courte course
L’alésage de 79 mm et la course de 50,9 mm ont permis à nos ingénieurs de concevoir un moteur à haut régime qui offre assez d’espace pour de grandes soupapes. Le moteur respire et tourne à haut régime – deux facteurs essentiels pour développer de la puissance.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Système d’échappement double
Léger et compact, le système d’échappement double est positionné à proximité et en bas du cadre pour alléger l’arrière et alourdir le centre de la moto et, ainsi, en améliorer la maniabilité. Cela permet aussi un meilleur débit d’air, ce qui se traduit par une plus grande puissance.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Gestion totale de la circulation d’air
La gestion totale de la circulation d’air demande de porter une attention scrupuleuse à l’efficacité avec laquelle l’air passe par l’admission, le moteur et l’échappement. En éliminant les pertes, on développe plus de puissance dans l’ensemble de la moto. Mieux encore? C’est de la puissance motrice gratuite – il ne suffit que d’une moto soigneusement conçue.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Piston à calotte interne en pont
Conçu pour fonctionner avec le nouveau profil de came et la forme de la chambre de combustion, il apporte la touche finale au moteur haute performance. Sa conception à calotte interne en pont comprend une structure de renforcement entre les jupes et les coussinets d’axe, ce qui procure la révolution supérieure.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Vilebrequin transversal en « H »
En regardant le vilebrequin de plus près, vous remarquerez sa conception transversale en « H ». Qu’en est-il? Tout comme une poutre de structure en « I » dans une aile d’avion ou dans un gratte-ciel, il augmente la force et réduit le poids par rapport à la forme d’un vilebrequin traditionnel – pas une mince affaire quand on considère que cette pièce tourne à plus de 14 000 tr/min.!
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Rayons de tuyaux à courbes graduelles
Remarquez comment les deux tuyaux d’échappement font des courbes graduelles à grand rayon hors du moteur, puis retournent directement vers les silencieux sans changement d’angle brusque. Sortir l’échappement du moteur tout en maintenant une longueur d’échappement calibrée est la clé de la puissance, et la faible masse des tuyaux et la conception à double silencieux optimisent le centre de gravité pour une maniabilité supérieure.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Conception et matériaux de l’embrayage
L’embrayage est composé de deux types de matériau de friction. Pourquoi? Parce que l’embrayage peut supporter la puissance accrue du moteur sans être plus gros. La légèreté du poids en rotation est directement liée à la vitesse de révolution du moteur.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Batterie d’accumulateurs au lithium de phosphate de fer
Tout comme les autres composantes de la moto, la batterie au lithium-ion est à la fois ultralégère et hautement performante. En fait, son poids fait moins de la moitié d’une batterie d’accumulateurs au plomb traditionnelle.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Réservoir d’essence haute capacité en résine
Pour les plus grandes boucles enduros, la CRF250RX est munie d’un réservoir d’essence de 8,5 litres.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Pompe de récupération d’huile du moteur
Une pompe spéciale de récupération d’huile est profondément dissimulée dans le moteur, et, bien que vous ne la voyiez pas, elle contribue à la conception compacte de la moto.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.
Lubrification de moteur/transmission partagée
La moto est dotée d’un système de lubrification de moteur/transmission partagé. Pourquoi? La combinaison des deux systèmes permet de réduire le poids et de rendre le moteur plus compact, surtout lorsqu’il s’agit de placer l’arbre à cames du côté droit et l’embrayage si près l’un de l’autre.
En savoir plus
Les spécifications, les caractéristiques, les illustrations et l’équipement présentés sont fondés sur de l’information considérée exacte – toutefois leur précision ne peut être garantie. Honda Canada Inc. se réserve le droit de modifier, sans préavis ni obligation, les couleurs, les caractéristiques techniques, les accessoires, les matériaux et les modèles de ses véhicules. Certains véhicules sont illustrés avec des équipements optionnels. Certains véhicules représentés sont des modèles américains ou européens. Les spécifications et les modèles peuvent être différents pour le Canada.