Motocyclettes Honda
Honda Canada / GDR / FOX RACING

Il n'existe pas de meilleure façon de capturer l'excitation de la course qu'en regardant les meilleurs au monde rivaliser devant nos yeux. La Canadian Motosport Racing Corporation (CMRC) est une organisation engagée envers la croissance et le développement de la course de moto hors route en facilitant à la fois la formation et les activités à l'échelle mondiale, tant pour les amateurs que pour les professionnels. Si vous n’avez pas eu la chance d’aller applaudir l'équipe Honda Canada GDR la saison passée, ne manquez surtout pas la saison prochaine la tenue d’une course CMRC près de chez vous. Mieux encore, montez une Honda CRF et commencez vous-même à courir!


Plateformes sociales de l’équipe GDR:
Instagram: @gdrhonda
Twitter: @gdrhonda
Facebook: Honda Canada / GDR / Fox Racing
YouTube: Gopher Dunes / Honda Canada GDR Fox Racing

Les statistiques de Dylan Wright :
ÂGE : 20 ANS
CATÉGORIE : MX2
PROFESSIONNEL DEPUIS : 2014
SAISONS CHEZ GDR : 1
MOTO : HONDA CRF250R 2018
LIEU DE NAISSANCE : OTTAWA, ON
VICTOIRES EN MOTOCROSS EN CARRIÈRE : 6
PODIUMS EN CARRIÈRE : 18
CHAMPIONNATS CUMULATIFS EN CARRIÈRE : 1
CHAMPIONNATS CANADIENS : 0
INSTAGRAM: @WRIGHT.DYLAN12
TWITTER: @DWRIGHT539
FB: DYLAN WRIGHT MOTOCROSS

Biographie de Dylan Wright:
Dylan pratique la moto depuis que ses parents lui ont offert une Honda XR 50, à l’âge de 4 ans. C’est en assistant à une course de motocross dans son village natal de Richmond, en Ontario, qu’il a découvert l’existence de ce sport. Il a pris part à sa première course dès l’âge de 5 ans et a été immédiatement séduit par la compétition. Sa passion du sport, son dévouement et son talent ont permis à Dylan de gravir les échelons du circuit amateur, pour ensuite faire ses débuts sur le circuit professionnel à l’âge de 14 ans et en tant qu’intermédiaire l’année suivante, décrochant au passage un premier podium dans cette catégorie à Gopher Dunes. Il a fait ses débuts professionnels en motocross à 16 ans, dans la catégorie MX2 de l’édition 2014 des Championnats nationaux de motocross Rockstar Energy. Depuis, Dylan n’a cessé de progresser et s’approche inéluctablement d’une victoire en championnat, ayant terminé deuxième au cumulatif du championnat dans sa catégorie en 2017. Pour se divertir ou s’entraîner en vue de ses courses à venir, Dylan aime pratiquer le hors-piste, le vélo et le BMX.

« Je suis choyé d’avoir la chance de gagner ma vie en faisant ce que j’aime et j’ai vraiment le meilleur environnement de travail au monde ! », affirme Dylan. « Je remercie du fond du cœur tous ceux qui m’ont aidé à arriver là où je suis aujourd’hui. Sans eux, je n’aurais jamais pu atteindre le niveau que j’occupe aujourd’hui en motocross. Je suis reconnaissant de faire partie de l’équipe Honda Canada GDR Fox Racing, qui me soutient, me fournit mes motocyclettes et me permet d’être entouré de gens extraordinaires, afin que j’aie en main tous les outils nécessaires pour remporter le championnat MX2. La suite ne dépend que de moi! Même si la course me passionne, plusieurs autres éléments font la beauté de ma vie professionnelle. Tous les jours, ce sport me permet de faire de nouvelles rencontres et de visiter de nouveaux endroits! J’ai aussi la chance d’aider de jeunes coureurs grâce au programme Jeunes Red Riders et de voir l’avenir de notre sport en pleine action. »

Les statistiques de Mike Alessi :
ÂGE : 30 ANS
CATÉGORIE : MX1
PROFESSIONNEL DEPUIS : 2004
SAISONS CHEZ GDR : 0
MOTO : HONDA CRF450R 2018
LIEU DE NAISSANCE : HILLIARD, FL
VICTOIRES EN MOTOCROSS EN CARRIÈRE : É.-U. : 250 : 9 et 450 : 7 / CANADA 450 : 12
COURSES GAGNÉES EN CARRIÈRE : É.-U. : 250 : 3 et 450 : 2 / CANADA 450 : 6
PODIUMS EN CARRIÈRE : É.-U. : 250 : 13 et 450 : 25 / Canada : 12
PODIUMS SX AUX É.-U. : 250 : 4 et 450 : 1
CHAMPIONNATS CANADIENS : 0
INSTAGRAM: @MIKEALESSI_800
TWITTER: @MIKEALESSI_800
FB: DYLAN WRIGHT MOTOCROSS

Biographie de Mike Alessi:
Mike Alessi est monté sur une moto pour la première fois à l'âge de 3 ans et il a commencé à courir à l'âge de 4 ans. Il a amorcé son ascension dans les rangs amateurs à l'âge de 6 ans, lorsqu'il a remporté son premier Championnat national de Loretta Lynn, à Hurricane Mills, au Tennessee. Après 10 ans, Alessi avait remporté 11 victoires aux championnats nationaux amateurs, égalant le record de tous les temps de James Stewart, Jr.

Il est devenu professionnel en 2004. Il a remporté de nombreuses courses et a terminé 2e au Championnat de motocross Lites en 2005 et 2006, ainsi que 2e dans la catégorie Premier Motocross en 2007 et 2012.
Il a terminé 2e au classement général du Championnat canadien de motocross en 2014 et a remporté 5 victoires sur 10 au classement général. Il a poursuivi sa carrière de coureur au Canada en 2017 et 2018.
« J'ai eu l’immense chance de pouvoir conduire une moto en tant que profession. Je suis très heureux d'avoir l'occasion de revenir au Canada pour courir durant la saison 2019. Ce sera ma 15e année à titre de coureur professionnel. J'ai hâte de faire partie de l'équipe Honda Canada GDR Fox Racing. L'équipe est animée d’une belle dynamique et l'a prouvé en remportant plusieurs championnats au fil des ans. Les motos Honda ont toujours été des véhicules qui me convenaient bien dans le passé et je suis heureux d'être de retour. J’ai gagné de nombreux titres amateurs et j’ai aussi disputé plusieurs courses aux États-Unis sur ces motos. Je crois que ce sera l'une de mes plus belles années. J’ai acquis de la maturité et des connaissances et je peux compter sur la dynamique de l'équipe pour m’épauler. Je suis également très reconnaissant de retrouver cette année mon commanditaire de longue date, Smartop Spa Covers. Mike Genova m'a toujours encouragé et soutenu dans ma carrière de coureur. »

Les statistiques de Colton Facciotti :
ÂGE : 29 ANS
CATÉGORIE : MX1
PROFESSIONNEL DEPUIS : 2002
SAISONS CHEZ GDR : 4
MOTO : HONDA CRF450R 2018
LIEU DE NAISSANCE : ALDERGROVE, C.-B.
VICTOIRES EN MOTOCROSS EN CARRIÈRE : 71
PODIUMS EN CARRIÈRE : 65
CHAMPIONNATS CUMULATIFS EN CARRIÈRE : 36
CHAMPIONNATS CANADIENS : 4
INSTAGRAM: @COLTONFACCIOTTI
TWITTER: @COLTONFACCIOTTI
FACEBOOK: COLTON FACCIOTTI

Biographie de Colton Facciotti:
Colton a commencé à conduire des motos à l’âge de 4 ans après avoir reçu sa première Honda Z-50 en cadeau pour Noël. Sa passion pour le sport du motocross et son talent naturel lui ont permis de s’imposer et de rapidement dominer les rangs amateurs. À 14 ans seulement, Colton passe chez les professionnels et fait ses débuts en 2012 dans la classe hautement compétitive du MX2 de la série nationale de motocross CMRC. Pendant que premières années deviennent de précieuses expériences d'apprentissage comme coureur professionnel, Colton est alors en mesure d’assembler toutes les pièces en 2008 et remporte son premier championnat en classe MX1. Séduit par le goût de la victoire, Colton poursuit et remporte en 2009, 2011 et 2014 trois autres championnats de MX1, en plus de représenter Équipe Canada à plusieurs reprises au Motocross inaugurale des Nations. Colton a fait ses débuts en 2012 dans la classe hautement compétitive du MX2 de la série nationale de motocross CMRC.

«J’ai vraiment de la chance de gagner ma vie en faisant ce que j'aime et d’avoir toujours pu compter sur un groupe de gens formidables pour me supporter à chacune des étapes de ma carrière. Depuis que je me suis joint à Honda Canada pour 2014, je sens que je fais partie d’une famille qui me fournit toutes les ressources nécessaires pour décrocher un quatrième championnat. Et c’est une vraie joie de pouvoir partager mes connaissances et mon expérience avec des coureurs plus jeunes par le biais de l’équipe de course amateur et du programme Jeunes Red Rider. C’est ce genre de soutien aux nouvelles générations qui contribue à faire grandir notre sport et je suis fier d’y contribuer.»

Bien que le motocross professionnel exige un style de vie discipliné, Colton, lorsqu’il n’est pas en compétition ou à l’entraînement, aime rouler au guidon de sa moto de route, passer du temps avec ses amis et sa famille et pratiquer diverses activités de loisir comme jouer au golf, faire du vélo de montagne ou de route et dévaler les pentes en planche à neige.

C'est une chose de lire sur le sujet, mais les vraies sensations et l’excitation se trouvent sur place, sur les sites de motocross, avec les odeurs, la vitesse et les sons des motos. Oubliez le divan et rendez-vous à un événement près de chez vous!
Ronde 1 AX TourAbbotsford, BC - Abbotsford Center 6 avril 2019
Ronde 2 AX TourCalgary, AB - Agrium Western Center 13 avril 2019
Ronde 3 AX TourSarnia, ON - Progressive Auto Center 27 avril 2019
Ronde 4 AX TourBarrie, ON - Molson Center 4 mai 2019
Ronde 1 MX TourCalgary, AB - Wildrose MX Park 1er juin 2019
Ronde 2 MX TourPrince George, BC - Blackwater MX Park 8 juin 2019
Ronde 3 MX TourMinnedosa, MB - McNabb Valley MX 15 juin 2019
Ronde 4 MX TourCourtland, ON - Gopher Dunes MX 13 juillet 2019
Ronde 5 MX TourOttawa, ON - Sand Del Lee MX 20 juillet 2019
Ronde 6 MX TourMoncton, NB - Riverglade MX Park 27 juillet 2019
Ronde 7 MX TourDeschambault, QC - Deschambault MX
3 août 2019
Ronde 8 MX TourWalton, ON - Walton Raceway 17 août 2019
Ronde 1 SX Tour TBA 14 septembre 2019
Ronde 2 SX TourQuebec City, QC - Videotron Center 5 octobre 2019
Ronde 3 SX TourHamilton, ON - First Ontario Center 19 octobre 2019