Motocyclettes Honda

Sécurité

Au fil des ans, Honda a intégré de nombreux équipements et systèmes de sécurité à ses motocyclettes. Il s’agit notamment des freins ABS, des freins combinés et du seul coussin gonflable pour motocyclette de l’industrie, qui ont tous amplement démontré leur capacité de réduction des accidents et des blessures

  • C’est un fait démontré : Le port du casque diminue substantiellement le nombre et la gravité des blessures à la tête. Donc, portez toujours un casque pour motocycliste approuvé et veillez à ce que votre passager fasse de même. Nous vous recommandons aussi de porter une protection pour les yeux, des bottes robustes, des gants et d’autres vêtements qui pourront vous protéger.
  • Portez des vêtements protecteurs, votre vie en dépend. Les vêtements et l’équipement de protection ont une énorme incidence sur votre sécurité. Honda vous recommande fortement de toujours vous vêtir de façon appropriée lorsque vous conduisez votre motocyclette Honda.
  • Cliquez ICI pour en apprendre plus sur l’équipement protecteur Honda.
  • Certains conducteurs ne voient pas les motocyclettes parce qu’ils ne les cherchent pas du regard. Pour vous rendre plus visible, portez des vêtements réflecteurs, placez-vous pour que les autres conducteurs puissent vous voir, signalez votre intention de tourner ou de changer de voie et servez-vous de votre klaxon lorsqu’il pourrait aider les autres à remarquer votre présence.
  • Le fait de pousser ses limites est une cause importante d’accidents de motocyclette. Ne roulez jamais au-delà de vos limites personnelles ni plus vite que les conditions le permettent. N’oubliez pas que l’alcool, les drogues, la fatigue et l’inattention peuvent réduire de beaucoup votre capacité de jugement et de conduite prudente.
  • Pour votre sécurité, il est important d’inspecter votre motocyclette avant chaque sortie et de bien l’entretenir en suivant le calendrier d’entretien recommandé de Honda. Mais il est tout aussi essentiel de respecter les lignes directrices sur le rodage et d’effectuer toutes les vérifications avant le départ et autres vérifications périodiques qui figurent dans votre manuel du propriétaire. Nous vous recommandons aussi de lire votre manuel du propriétaire avant de prendre le guidon. Il est rempli de données, d’instructions, d’information sur la sécurité et de conseils utiles.
  • Ne dépassez jamais les limites de charge et n’utilisez que des accessoires qui ont été approuvés par Honda pour votre motocyclette. Procédez toujours à une inspection avant d’utiliser votre motocyclette Honda.
  • Cliquez ICI pour en apprendre plus sur la préparation d’une sortie.
  • Tomber en panne est toujours déplaisant, surtout si vous êtes en pleine nature et loin de votre base. Pour diminuer les risques que cela se produise, inspectez toujours votre motocyclette avant de l’enfourcher et effectuez tous les entretiens recommandés. Si vous possédez des compétences de base en mécanique, vous pouvez accomplir certaines tâches d’entretien à l’aide des outils fournis avec votre motocyclette. Mais il est préférable de laisser certaines autres tâches plus difficiles, nécessitant des outils spéciaux, à un professionnel.
  • Tenter de faire un entretien ou une réparation sans avoir la formation, les outils ni l’équipement requis peut entraîner des blessures, à vous ou bien à d’autres. Sans compter que cela pourrait aussi endommager le véhicule ou le laisser dans un état non sécuritaire. Toute personne qui songe à utiliser une pièce de rechange, une procédure ou un outil qui n’est pas recommandé par Honda doit penser au risque que cela pourrait lui faire courir et au possible fonctionnement non sécuritaire du véhicule.
  • Si vous devez remplacer une pièce, utilisez une pièce Honda d’origine. Nous vous recommandons fortement de ne pas installer de pièces de rechange de qualité inférieure. N’oubliez pas que votre concessionnaire Honda est celui qui connaît le mieux votre motocyclette et qui est le mieux équipé pour l’entretenir et la réparer.
  • Cliquez ICI pour en apprendre plus sur le service Honda.